Your browser does not support JavaScript!

- Sem.

Bonsoir,

 ce samedi soir à 21h, il reste pres de 250 prix à remporter en catégorie yearlings et plus de 300 prix en Belgique..

Le concours vieux sera quand à lui cloturé...

 

Avant toute chose, félicitations à nos vainqueurs du jour, la colonie LEDOUX Pére et fils en vieux et à la colonie HOFLACK Didier en yearling...Malgré des conditions trés particuliéres, ces 2 colonies démontrent une nouvelle fois toute leur classe.

 

Beaucoup d'entre vous,compte tenu des arrivées plus que laborieuses, s'interrogent sur les conditions du lacher de ce vendredi, et  sur le pourqoui d'un non report du lacher à ce samedi alors que les prévisions météo étaient bien meilleures.

-pour samedi, la crainte de l'organisateur et de l'ensemble des pays, était que nous ne puissions pas lacher, compte tenu du fort vent annoncé à Narbonne (phénoméne qui nous a déjà amené à retarder à plusieurs reprises des lachers au cours des derniéres années), et que cette immobilisation forcée soit préjudiciable aux pigeons et plus particuliérement des yearlings par forte chaleur.

-la perturbation orageuse venant de l'ouest, n'était pas encore présente sur le sud-est de l' Occitanie ce vendredi au moment des concertations, et la perturbation pluvieuse annoncée en fin de matinée en arriége , pouvait nous laisser penser que les pigeons auraient franchi ce passage avant.

-La situation descrite sur le lieu de lacher  nous indiquait un plafond haut, bonne visibilité, vent faible.

 

Au vu des ces éléments,l'ensemble des partenaires ( Hollande, Belgique, France, Allemagne et l'organisateur l'Indépendante de Liége), a donc décidé de libérer les pigeons.

 

Au vu du déroulé, il est clair que cette décision n'était pas la meilleure...

 

Christophe

 

 

Copyright lcif.fr © 2024. All Rights Reserved.

Club des internationaux français

Designed by Netbear