Your browser does not support JavaScript!

se_module_calendrier_108 - style=default - background=
<<   201908<20207 août 2020 >20209   >>202108
l m m j v s d
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
108202008

INFORMATIONS suite COVID-19



Bonjour à tous,

Comme l’a annoncé notre président de la République ainsi que les services de l’Etat, nous vivons une période cruciale mais nécessaire pour essayer d’endiguer cette épidémie qui maintenant à une retombée mondiale mais surtout sur notre vie de tous les jours.

Bien sur le confinement, puisque c’est comme cela qu’il faut l’appeler, a ses contraintes mais c’est quoi par rapport à cette maladie qui peut être mortelle dans trois pourcent des cas déclarés. Certains travaillent pour continuer à fournir le nécessaire à notre consommation, d’autres à continuer de servir les soins de santé au péril de leur santé propre, on ne pourra que les remercier lors nous verrons le bout de cette pandémie.

Maintenant il faut être raisonnable, respectons les consignes et peut être que la levée du confinement arrivera assez tôt, mais seul l’avenir nous le dira ! Comme toujours les donneurs de leçon de tous genres et toutes composantes nous disent que si il avait fait ci……. Ne vous laissez pas influencer par ce genre de discourt qui n’a jamais fait avancer quoique ce soit !

Nous colombophiles, qui sommes impatient d’en découdre avec nos collègues colombophiles par pigeons interposés, soyons patient, c’est d’ailleurs la principale qualité que doit avoir chaque colombophile. Nous devons nous interdire tous les rassemblements possibles liés à notre passion, que ce soit remise de prix, vaccination, réunion, enlogement ou entrainements. Pour le CIF nous avions déjà annulés notre CA de printemps prévu le 27 Mars 2020 à ANNAY sous Lens.

Notre saison colombophile 2020 risque d’être plus que chamboulé au niveau des calendriers sportifs à tous les niveaux : sociétés, groupements, Fédération, Ententes et Internationaux mais c’est un cas de force majeur. Il faudra donc attendre sagement la fin du confinement pour remettre tout cela en ordre de marche sans précipitations, nos pigeons ne devront pas faire les frais de rattraper le temps perdu, celui-ci ne se rattrape jamais !

Il y a parmi vous des alarmistes, des défaitistes et des optimistes, c’est bien, il faut de tout pour faire le monde mais dans tous les cas il faudra se serrer les coudes afin que notre passion perdure en laissant cette crise majeure derrière nous.

Petit message encore, prenez soin de vous c’est votre bien le plus précieux.

Cordialement
Pour le Conseil d’administration du CIF
Philippe ODENT


French Chinese (Simplified) Dutch English German Italian Japanese Spanish

Copyright lcif.fr © 2020. All Rights Reserved.

Club des internationaux français

Designed by Netbear